Les vertus de la spiruline bio sur la santé

Publié le : 22 février 20225 mins de lecture

La spiruline est caractérisée en tant qu’une alliée santé incontournable. L’OMS la qualifie même comme un super-aliment du XXIe siècle. Elle est prescrite chez les personnes ayant un régime spécifique et les sportifs, mais aussi, sa source très élevée en protéines et nutriments apporte des bienfaits à l’organisme.

La spiruline bio, un complément alimentaire par excellence

La spiruline, scientifiquement connue sous le nom de spirulina arthrospira platensis, provient des cyanobactéries, une algue en forme de spirale. Elle pousse généralement dans les lacs et certaines fermes de culture. Cette plante aquatique se trouve être une source nutritionnelle miraculeuse pour la santé, car elle procure à l’organisme tous les éléments essentiels dont il a besoin.

En effet, ce complément alimentaire est composé principalement de 60 à 70 % de protéines végétales, d’acides aminés, de vitamines, d’Oméga-6, approximativement 15 pigments, de minéraux, d’oligo-éléments et des enzymes. Cette algue naturelle est utilisée dans certaines régions pour lutter contre la malnutrition. Elle renferme environ 20 % des apports journaliers recommandés de fer et de la vitamine B12. Il est alors conseillé de consommer une spiruline bio pour bien profiter de ces bienfaits, car un produit dérivé biologique est garanti sans métaux lourds ni substances néfastes.

Pour cela, le mieux est d’acheter de la spiruline en ligne sur un site fiable comme suggère meilleure-sante.fr sur tout ce qu’on doit savoir sur ce bon supplément.

Les bienfaits de la spiruline pour l’organisme

L’algue aux mille vertus contient 50 à 100 mg de fer pour 100 g, elle se caractérise parmi les aliments d’origine végétale qui en renferme le plus. Ce fer joue le rôle d’approvisionneur d’oxygène de l’organe et le facilitateur de la circulation de l’air des muscles.

D’un autre côté, la spiruline est un puissant antioxydant. Les acides aminés et les vitamines qui y sont très présents apportent des bienfaits au foie, car ils maintiennent l’équilibre du corps par l’élimination des toxines et des déchets. Ceux qui veulent suivre un régime minceur peut également faire appel à ce complément nutritif, parce qu’il possède un effet coupe-faim naturel qui contribue à la perte de poids grâce à sa teneur en phénylalanine.

Ce supplément alimentaire s’avère un grand allié pour les sportifs de haut niveau pour améliorer leur performance physique et leur endurance. Toutes les richesses de ses protéines, vitamines, minéraux et les oligo-éléments répondent parfaitement à leurs exigences. C’est aussi un additif par excellence pour les végétariens et végétaliens, puisque la micro-algue fournit les composants essentiels dont leur corps a besoin.

Comment consommer la spiruline bio ?

La spiruline, en plus de ses avantages sur la santé, contribue à la beauté de la peau, des ongles et des cheveux. Il est important de bien vérifier son origine géographique, parce que si la zone est polluée, elle va amasser les métaux lourds néfastes pour l’organisme. Une bonne algue doit contenir uniquement de ce complément nutritif.

La personne qui désire la prendre ferait mieux également de favoriser la culture biologique, car une spiruline de qualité bio conserve tous ses bienfaits. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d’acheter la spiruline bio en ligne sur un site sûr.

En outre, bien doser son utilisation est indispensable pour bien profiter de ses vertus. Ce complément nutritif se consomme en traitement de plusieurs semaines selon les besoins. Diverses formes existent sur le marché et on peut très bien choisir la présentation qui convient, que ce soit en poudre ou en comprimé. La prescription recommande d’avaler 4 à 6 comprimés par jour ou 6 ou 8 grammes en poudre. Celui qui veut suivre une cure doit en tout cas commencer par petite dose et augmenter la quantité au fur et à mesure de la tolérance de l’organisme.

Pourquoi consommer des gummies bio
Conseils pour choisir son sauna

Plan du site