Apprendre à bien choisir ses compléments alimentaires

compléments alimentaires

Pour être en bonne santé, il est primordial de bien surveiller son alimentation. La nourriture que l’on ingurgite a beaucoup d’influences sur la santé du corps et son bon fonctionnement. Il peut être possible que parfois des individus mal nourris succombent à la fatigue à cause d’une alimentation insuffisante ou mal équilibrée. Cela se passe surtout durant les chargements de saisons. Pour que l’organisme retrouve alors sa vitalité et son énergie, il est souvent nécessaire de l’aider en mettant en place un bon régime et en s’aidant avec un complément alimentaire naturel.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Le terme complément alimentaire est un terme devenu célèbre ces derniers temps, ce qui « nécessite une définition en bonne et due forme. Elle peut alors se définir comme étant une préparation qui a pour but de procurer des substances qui possèdent des effets physiologiques et nutritionnels qui manquent au bon fonctionnement du corps en créant un déficit alimentaire. Les composants de ces compléments peuvent être d’origine naturelle, c’est à dire animale, végétale ou minérale, ou synthétique. Dans ce dernier cas, le complément sera produit dans des industries. Leurs buts principaux sont la stimulation de la force vitale en vue de protéger l’organisme vis-à-vis de petits tracas. En général, la prise de complément se présente sous 3 formes différentes. Si cela a pour but la nutrition, on le prend durant le repas. Si c’est à titre curatif, on le prend à 15 à 30 minutes avant le repas. Enfin, si c’est pour un but informatif, on le prend à un moment distancé du repas. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter natesis en allant sur leur site web www.natesis.com

.

Lesquels prendre ?

Lorsque l’on est amené à manger des compléments, il est toujours conseillé d’opter pour un complément alimentaire bio. Il y a pour cela une multitude de choix possibles. On a pour cela des aliments comme le magnésium marin, la spiruline, la levure de riz rouge, le silicium, ou encore les oméga-3. La raison principale pour le choix de ces aliments naturels réside dans le fait qu’ils sont faciles à assimiler dans la plupart des cas. Si l’on prend la baie de Goji, en plus d’entretenir la vivacité des muscles, elle entretient aussi celle de l’esprit. Pour la spiruline, elle est souvent utilisée pour contrer la fatigue. De ce fait, elle est surtout prisée chez les sportifs et vivement recommandée aux végétaliens pour la vitamine B12. En effet, c’est la seule nourriture végétale qui en contient. D’autres parts, si l’on se sent mou lors des petites activités quotidiennes telle la montée des escaliers, il faudra alors penser à prendre du magnésium pour y remédier.

Comment les choisir ?

Lorsqu’on achète un complément, il est crucial de bien lire les étiquettes en prenant soin de bien faire attention à certaines données. Il y a en premier lieu la qualité pharmaceutique. Elle se caractérise par un bon standard de fabrication. Il faut pour cela en acheter chez les magasins et les pharmacies. Il est aussi prescrit de s’en procurer en ligne. Ensuite, il y a la qualité naturelle. Avant d’en consommer, il est nécessaire de bien en vérifier la provenance des aliments ajoutés et des matières premières pour être sûr qu’il n’y ait aucun problème. Il y a par exemple les gélules qui sont enveloppées de gélatine animale qui poserait problème aux végétariens. Enfin, on a la qualité vibratoire qui, dans la plupart des cas, dépendra du respect par rapport à la nature lors de la production et aussi du choix de la matière première, il est à noter que ces différentes qualités se réfèrent aux origines des éléments qui constituent le complément. Les éléments nutritifs apportés vont plutôt dépendre de la nature même de la matière première, cela peu importe l’origine.

Médecin de garde : comment trouver autour de moi ?
Comment connaître la pharmacie de garde le dimanche ou les jours fériés ?