Comment choisir son baume à lèvres ?

baume à lèvres

Les baumes à lèvres sont indispensables pour adoucir ces dernières et les garder en bonne santé. Ces produits ont toutes leurs places dans la poche ou le sac à main, que ce soit en hiver ou en été. Trouver le bon stick n’est cependant pas évident compte tenu des nombreuses références proposées sur le marché. Est-il conseillé de privilégier les textures crème ou les gels ? Quels sont les actifs que doit comporter le produit ? Pour optimiser votre choix et assurer votre investissement, il existe quelques points importants à ne pas négliger avant d’acheter votre baume à lèvres.

Les critères de choix d’un baume à lèvres

Pour trouver le bon stick à lèvres, le premier point à considérer est les actifs présents dans ce dernier. Si vos lèvres ont tendance à gercer, les baumes aux actifs nourrissants sont à privilégier. Vous pourrez notamment opter pour ceux à base de beurre de karité ou de miel. Ces agents hydratants permettent une hydratation en profondeur. Pour optimiser les résultats, certaines marques ajoutent à leurs sticks des agents réparateurs tels que l’aloe vera. En général, les ingrédients qui composent le produit sont affichés sur son emballage. Il vous suffit de lire pour savoir de quoi est fait le baume que vous envisagez d’acheter. Deuxièmement, vous devez penser à sa texture. Si vos lèvres sont très sèches, les textures huileuses ou crémeuses sont fortement recommandées. Vous en trouverez dans n’importe quel magasin de beauté. De nombreux sites en ligne en proposent également, et ce, à des prix très variés. Si par ailleurs, vous êtes à la recherche d’un produit qui permet d’entretenir les lèvres peu abimées, optez pour une texture non grasse. Si vous ne saviez pas quel type de peau vous avez, l’idéal est de choisir un baume classique sur dermophil.fr.

Choisir son baume en fonction de l’état de ses lèvres

Les lèvres font face régulièrement aux pollutions, au froid et à l’humidité. Il s’agit certainement de la zone du corps la plus exposée aux agressions extérieures. Si vous oubliez de prendre soin des lèvres, celles-ci finissent par s’abimer, se sécher et se gercer. Parfois même, elles se fragilisent tellement qu’elles finissent par saigner et vous faire mal. À cela s’ajoute le fait qu’elles deviennent très peu inesthétiques. Pour éviter de tels désagréments, il est nécessaire de choisir un baume adapté à votre peau. Pour trouver la bonne marque et la bonne référence, il existe différents moyens de procéder. Vous pourrez notamment demander l’avis du vendeur. Il pourra voir de lui-même l’état de vos lèvres et vous proposer le stick le plus adapté à la situation. S’il s’agit d’un achat en ligne, vous trouverez sur les sites de vente des conseils et astuces qui peuvent vous aider à faire le bon choix. Les avis et commentaires laissés par les internautes peuvent également aider. N’hésitez pas à les parcourir pour trouver quels baumes privilégier et lesquels éviter.

Quelques conseils pour bien choisir son baume à lèvres

Tout comme les produits pour le soin des mains, ceux pour les lèvres sont particulièrement nombreux et très diversifiés. Votre choix devra se faire en fonction de vos besoins. À noter que les produits hydratants ne sont pas les mêmes que les produits nourrissants. Avant d’effectuer un quelconque achat donc, il vous faudra déterminer en amont vos attentes. Pour les lèvres peu sèches, un stick peu riche en agents hydratants est fortement conseillé. Celui-ci ne laisse aucune trace sur la bouche, ce qui en fait l’option idéale. De plus, sa tenue est légère et limitée dans le temps. Si par contre, vos lèvres commencent à se craqueler, il vous faudra acheter un produit plus protecteur. Dans ce cas-ci, privilégiez ceux dont les ingrédients principaux sont le beurre ou l’huile. Ils doivent également contenir de la cire pour rendre l’application plus agréable. Cet élément permet également de retenir durablement les ingrédients de la formule. En d’autres termes, le produit sera plus efficace.

Privilégiez les baumes à lèvres naturelles

Les baumes à lèvres naturels offrent de nombreux avantages comparés aux cosmétiques contenant des éléments chimiques. C’est pourquoi il est préférable de privilégier les sticks bio autant que possible. En général, ces derniers se composent d’huiles végétales et des beurres végétaux, entre autres l’huile de ricin, de tournesol ou le beurre de karité. Les cires utilisées sont la cire d’abeille ou toute autre cire d’origine végétale. Pour vous assurer que le produit est bien naturel, n’hésitez pas à faire votre achat dans un magasin certifié bio. De nombreux sites spécialisés proposent également des articles 100 % naturels. Dans tous les cas, veillez toujours à choisir un baume adapté à votre type de peau.

Visiter une boutique en ligne spécialisée dans la vente de CBD
Cystite : conseils pour la soigner rapidement