Les origines du mal de dos peuvent être identifiées par les effets causant la douleur. Dans la plupart des cas, cette souffrance est due aux problèmes du mécanisme que souffre la colonne vertébrale. Mais elle pourrait, aussi, provenir d’une maladie inflammatoire. Celle qui infecte, le plus souvent, les articulations. Peu importe, il est indispensable de connaître ses provenances afin de les traiter convenablement. Découvrez comment la douleur se forme.
Les origines du mal de dos, selon les praticiens
Les ostéopathes affirment que, dans la majorité des cas détectés, les origines du mal de dos sont liées aux difficultés mécaniques. D’où son appellation mal de dos mécanique. Et d’après eux, deux sur dix des maux de dos sont causés par des maladies, dites auto-immunes. Celles qui causent des inflammations au niveau des jointures des os. Ce qui justifie la qualification d’un certain mal de dos inflammatoire. Ni l’un ni l’autre, la douleur qu’endure le dos nécessite un traitement adéquat. Connaissant cette nécessité, il est fondamental de comprendre ses véritables provenances. Tout cela, pour ne pas se tromper de thérapie. Évidemment, chacune de ces souffrances a son propre remède.
Ceux qui provoquent le mal de dos mécanique
La complication mécanique de la colonne vertébrale constitue l’une des origines du mal de dos. La plus fréquente, n’importe qui peut en souffrir. On l’obtient juste en supportant un poids qui ne correspond pas à celui que le corps pourrait supporter. Également, il est fort possible que cette douleur soit l’effet d’un dépassement d’effort physique. Surtout, si ceci est effectué de manière répétitive. Mais les chocs que peuvent subir les os du dos, lors d’un accident par exemple, pourront provoquer cette souffrance. D’après toutes ces éventualités, les maux de dos proviennent des dommages causés sur l’ensemble de ses éléments.
Le mal de dos inflammatoire, constamment lié à une maladie
Contrairement à celles de la mécanique, les origines du mal de dos inflammatoire ne sont détectables que par des examens cliniques, plus ou moins avancés. Pour la raison que, ce type de problème de dos résulte des maladies, plus précisément, des pathologies provoquées par le dysfonctionnement du système immunitaire. En plus, elles sont nombreuses. Si on ne cite que le trouble comme l’excès de sécrétion des liquides quenines, par les articulations. Connue sous le nom d’arthrite, cette inflammation particulièrement chronique crée toujours une douleur au dos. Notamment, lorsqu’on ne bouge pas trop. De plus, l’irritation persiste jusqu’à ce que cette pathologie origine de la souffrance soit guérie.
Dans la même catégorie